Formation Soft Skills niveau 3
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Praticien Expert Soft Skills
24 jours
Integrez les competences avancees de l’intelligence neuro-adaptative pour faciliter la citoyennete et les transformations dans l’organisation grâce aux Soft Skills Experts
- Employés, salariés, cadres en retour à l’emploi ou en réorientation ou désireux d’accéder à de plus grandes responsabilités dans l’entreprise
- Cadres et cadres de proximité, collaborateurs, équipiers en besoin d’acquérir des capacités adaptatives
- Responsables d’équipes et / ou de projets et de services
- N +1 et N + 2 de l’entreprise et Dirigeant de PME / PMI
- Vous vous sentez limité dans la gestion de vos tâches quotidiennes
- Vous vous sentez dépassé et vous devez obligatoirement vous remettre en question
- Vous êtes en baisse de confiance et vous êtes en perte de motivation
- Vous avez du mal à atteindre vos objectifs et ne recevez pas ou peu d’aide
- Vous accumulez stress et désengagement car le sens des missions vous échappe
- Vous vous ennuyez dans votre travail et en avez perdu le sens
- Vous doutez de vous en pensant qu’un autre boulot changerait les choses
- Vous souhaitez renforcer votre posture impliquée de manager participatif
- Votre appartenance est forte et vous voulez développer de nouveaux potentiels
- Vous voulez augmenter votre rémunération et/ou accéder à un poste supérieur
- Vous ressentez le besoin de suivre le courant des évolutions internes actuelles
- Et toutes autres situations limitantes du quotidien
NOTA : Toute formation commence par le niveau 1. Pour accéder aux niveaux suivants il est obligatoire d’avoir été certifié dans les niveaux précédents
- Que ce soit au niveau de votre mission ou pour une mobilité interne, ces compétences singulières donnent un atout significatif pour être performant dans l’aisance ou bien pour être nommé à un poste pour lequel vous serez bien plus performant en intelligence d’interaction collaborative et comportementale dans le management stratégique opérationnel et/ou d’organisation d’aujourd’hui et de demain
Vous devez être certifié niveau 2 PRATICIEN SOFT SKILLS pour être admis au niveau 3
Votre demande fera l’objet d’un entretien dans le but :
- 1. De clarifier votre avancée professionnelle après les 2 niveaux d’apprentissages
- 2. Débattre autour de votre nouvel objectif professionnel et vos ambitions à court et moyen terme ou de votre perspective d’avenir professionnel
- 3. De valider votre inscription ainsi que le temps à dédier à la formation plus longue et un critère de satisfaction finale
- 4. De vérifier et de valider votre mode de prise en charge
- 1 – Innover grâce à deux stratégies de génies
- 2 – Prototyper et installer une nouveauté
- 3 – Acquérir une vision réellement systémique pour mesurer les risques
- 4 – Produire un « NOUS » inclusif pour des prises de décisions assumées
- 5 – Instaurer définitivement un mode collectif de fonctionnement
- 6 – Poser le bon cadre d’adaptabilité et le pérenniser
- globale d’un système
- 7 – Insuffler le principe de complémentarités et pouvoir le réguler
- 8 – Identifier les fonctions utiles et se doter du bon esprit critique constructif
- 9 – Apprendre, s’ajuster, s’adapter et donner un feed-back bienveillant
- 10 – Modéliser une stratégie d’excellence managériale benchmarkée
- 11 – Modéliser une posture spécifique d’excellence managériale
- 12 – Acquérir une posture de facilitateur en toute neutralité
- 13 – Pouvoir intervenir dans les conflits en facilitant le consensus final
- 14 – Adopter une posture d’exemplarité qui marquera une différence dans le Savoir-Être
Fondée sur le mode projet/apprentissages permanents
- Concepts et partages en Grand Groupe
- Démonstrations des concepts et briefing/debriefing en Grand Groupe
- Trainings centrés sur simulations ou/et cas réels venus des apports des participants
- Supervision et feed-back continus des intervenants afin de favoriser les apprentissages
- Recadrages de remise en conformité d’apprentissages si nécessaire
- Participation active et impliquante
Moyens pédagogiques
- Visio – Vidéoprojecteur – PPT + documents
- Paperboard – Modélisations entre apprenants
- Remise de support pédagogique
Programme de la formation
1 – Co-création grâce au génie du collectif
- 2 stratégies de génies – Prototypage innovant
- Vision Intégrale de Ken Wilber niveau 2 – Risques et vision projetée
- Consensus sur le « NOUS ENSEMBLE » décisionnaire
- Changement de strate holonique
2 – Management de l’intelligence collective adaptative et de l’activité
- Stratégie OCR et ses séquences – Cadre adaptatif et rôles
- Charges cognitives assumables – Complémentarités
- Esprit critique constructif – Feed-back des dauphins – Enjeux
- Fonctions utiles – Apprentissages
3 – Intégration du « mode opportunité »
- Mentoring Project – Modélisation managériale
- STRATEX d’excellence » – Prototypage
- Mentoring Skill – Niveaux logiques du Mentor – Identité
3 – Facilitation du traitement des tensions, conflits ou de certaines crises
- Posture de facilitateur – Grille d’intégration des critères
- Process Work d’Arnold MINDELL – Mécanismes des conflits
- Gestion de la diversité – Démocratie et consensus final
- Exemplarité de la posture
Lieu et horaires
- La Mane, 9 Av. de Lagarde, 31130 Balma
- Matinée : 09h - 12h30 / Après-midi : 14h - 17h30
Téléchargements
Inscriptions
SOFT SKILLS NIVEAU 1
WIN ADAPTATIVE
TRANSITION
Intégrez les compétences adaptatives de base pour gérer les situations stratégiques ...
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SOFT SKILLS NIVEAU 2
WIN ADAPTATIVE
POSITION
Integrez les competences cognitives et comportementales essentielles pour oeuvrer ...
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