Formation Soft Skills niveau 2
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Praticien Soft Skills
15 jours
![formation soft skills niv-2](https://carpediem-team.fr/wp-content/uploads/2022/08/soft-skills-niv-2-1.png)
Integrez les competences cognitives et comportementales essentielles pour oeuvrer en complementarite d’intelligences operationnelles dans l’organisation grâce aux Soft Skills Contributifs
- Employés, salariés, cadres en retour à l’emploi ou en réorientation ou désireux d’accéder à de plus grandes responsabilités dans l’entreprise
- Cadres et cadres de proximité, collaborateurs, équipiers en besoin d’acquérir des capacités adaptatives
- Responsables d’équipes et / ou de projets et de services
- N +1 et N + 2 de l’entreprise et Dirigeant de PME / PMI
- Vous vous sentez limité dans la gestion de vos tâches quotidiennes
- Vous vous sentez dépassé et vous devez obligatoirement vous remettre en question
- Vous êtes en baisse de confiance et vous êtes en perte de motivation
- Vous avez du mal à atteindre vos objectifs et ne recevez pas ou peu d’aide
- Vous accumulez stress et désengagement car le sens des missions vous échappe
- Vous vous ennuyez dans votre travail et en avez perdu le sens
- Vous doutez de vous en pensant qu’un autre boulot changerait les choses
- Vous souhaitez renforcer votre posture impliquée de manager participatif
- Votre appartenance est forte et vous voulez développer de nouveaux potentiels
- Vous voulez augmenter votre rémunération et/ou accéder à un poste supérieur
- Vous ressentez le besoin de suivre le courant des évolutions internes actuelles
- Et toutes autres situations limitantes du quotidien
NOTA : Toute formation commence par le niveau 1. Pour accéder aux niveaux suivants il est obligatoire d’avoir été certifié dans les niveaux précédents
- Que ce soit au niveau de votre mission ou pour une mobilité interne, ces compétences singulières donnent un atout significatif pour être performant dans l’aisance ou bien pour être nommé à un poste pour lequel vous serez bien plus performant en intelligence d’interaction collaborative et comportementale dans le management stratégique opérationnel et/ou d’organisation d’aujourd’hui et de demain
- 1. De clarifier l’état de votre expérience professionnelle actuelle et de vos besoins
- 2. De débattre autour de votre objectif professionnel et de clarifier vos ambitions à court et moyen terme afin d’évaluer votre motivation à suivre tout ou partie du cursus évolutif des Soft Skills pour réaliser votre objectif
- 3. De valider par anticipation un temps dédié à la formation et un critère de satisfaction de fin de formation
- 4. De vérifier et de valider votre mode de prise en charge
- 1 – Renforcer l’engagement et l’appartenance d’un collaborateur ou d’une équipe en jouant sur la structure de logique de fonctionnemen
- 2 – Savoir créer et délivrer des métaphores porteuses, débloquantes ou correctives
- 3 – Intégrer un mode « orientation solution » grâce à la stratégie TOTE
- 4 – Mener une négociation gagnant / gagnant pour désamorcer les tensions et les désaccords
- 5 – Pouvoir créer une unité d’intelligences grâce à la vision intégrale (niv 1) d’une situation particulière
- 6 – Sortir de situations enfermées par l’utilisation de cette vision intégrale et redécider d’un nouveau process
- globale d’un système
- 7 – Conduire une projection sur une ligne du temps par le « Comme Si » dans un but d’innovation
- 8 – Initier les nouveautés envisagées et les prototyper
Fondée sur le mode projet/apprentissages permanents
- Concepts et partages en Grand Groupe
- Démonstrations des concepts et briefing/debriefing en Grand Groupe
- Trainings centrés sur simulations ou/et cas réels venus des apports des participants
- Supervision et feed-back continus des intervenants afin de favoriser les apprentissages
- Recadrages de remise en conformité d’apprentissages si nécessaire
- Participation active et impliquante
Moyens pédagogiques
- Visio – Vidéoprojecteur – PPT + documents
- Paperboard – Modélisations entre apprenants
- Remise de support pédagogique
Programme de la formation
1 – Adaptation des intelligences
- Découragement ou démotivation – Traitement par les niveaux de logique
- Collaborateur ou équipe – Valeurs et recadrages
- Fédération des intelligences – Métaphores
- Génie de l’orientation solution
2 – Boost de la performance du dispositif de mobilisation
- Stratégie opérationnelle – TOTE et ses 4 séquences
- Remise en état opérationnel d’une stratégie inaboutie
- Traitement des tensions – Négociation / médiation entre partis
3 – Issue des situations enfermées et lancement d’innovations nécessaires ou utiles
- Vision intégrale – Les Quadrants perceptuels – niveau 1
- Le « NOUS » et « NOUS ENSEMBLE »
- Projection sur une ligne de temps
- « Faire comme si » – Stratégie de prototypage
![programme](https://carpediem-team.fr/wp-content/uploads/2022/08/programme.png)
Lieu et horaires
- La Mane, 9 Av. de Lagarde, 31130 Balma
- Matinée : 09h - 12h30 / Après-midi : 14h - 17h30
Téléchargements
Inscriptions
SOFT SKILLS NIVEAU 1
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Intégrez les compétences adaptatives de base pour gérer les situations stratégiques...
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SOFT SKILLS NIVEAU 3
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WIN ADAPTATIVE
FACILITATION TALENT
Intégrez les compétences avancées de l’intelligence neuro-adaptative pour faciliter ...
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