Formation Soft Skills niveau 1
Win Adaptative Transition
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HANDICAP - RQTH
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Technicien Soft Skills
12 jours
Intégrez les compétences adaptatives de base pour gérer les situations stratégiques courantes dans l’organisation grâce aux Soft Skills fondamentaux
- Employés, salariés, cadres en retour à l’emploi ou en réorientation ou désireux d’accéder à de plus grandes responsabilités dans l’entreprise
- Cadres et cadres de proximité, collaborateurs, équipiers en besoin d’acquérir des capacités adaptatives
- Responsables d’équipes et / ou de projets et de services
- N +1 et N + 2 de l’entreprise et Dirigeant de PME / PMI
- Vous vous sentez limité dans la gestion de vos tâches quotidiennes
- Vous vous sentez dépassé et vous devez obligatoirement vous remettre en question
- Vous êtes en baisse de confiance et vous êtes en perte de motivation
- Vous avez du mal à atteindre vos objectifs et ne recevez pas ou peu d’aide
- Vous accumulez stress et désengagement car le sens des missions vous échappe
- Vous vous ennuyez dans votre travail et en avez perdu le sens
- Vous doutez de vous en pensant qu’un autre boulot changerait les choses
- Vous souhaitez renforcer votre posture impliquée de manager participatif
- Votre appartenance est forte et vous voulez développer de nouveaux potentiels
- Vous voulez augmenter votre rémunération et/ou accéder à un poste supérieur
- Vous ressentez le besoin de suivre le courant des évolutions internes actuelles
- Et toutes autres situations limitantes du quotidien
NOTA : Toute formation commence par le niveau 1. Pour accéder aux niveaux suivants il est obligatoire d’avoir été certifié dans les niveaux précédents
- Que ce soit au niveau de votre mission ou pour une mobilité interne, ces compétences singulières donnent un atout significatif pour être performant dans l’aisance ou bien pour être nommé à un poste pour lequel vous serez bien plus performant en intelligence d’interaction collaborative et comportementale dans le management stratégique opérationnel et/ou d’organisation d’aujourd’hui et de demain
Votre demande fera l’objet d’un entretien dans le but :
- 1. De clarifier l’état de votre expérience professionnelle actuelle et de vos besoins
- 2. De débattre autour de votre objectif professionnel et de clarifier vos ambitions à court et moyen terme afin d’évaluer votre motivation à suivre tout ou partie du cursus évolutif des Soft Skills pour réaliser votre objectif
- 3. De valider par anticipation un temps dédié à la formation et un critère de satisfaction de fin de formation
- 4. De vérifier et de valider votre mode de prise en charge
- 1 – Développer votre acuité sensorielle verbale et non verbale
- 2 – Intégrer un questionnement sémantique de conduite d’entretien
- 3 – Reformuler et traiter les objections
- 4 – Conduire une résolution de problème
- 5 – Poser des objectifs réalisables et atteignables et conduire jusqu’à leur atteinte et dans les délais
- 6 – Gérer ses émotions primaires réflexes et limitantes
- 7 – Utiliser trois biais de perception pour favoriser l’issue d’une situation problématique ou enfermée
- 8 – Gérer ses impulsions réflexe
- 9 – Gérer les dérives internes et revenir rapidement dans le cadre opérationnel d’un projet en cours
Fondée sur le mode projet/apprentissages permanents
- Concepts et partages en Grand Groupe
- Démonstrations des concepts et briefing/debriefing en Grand Groupe
- Trainings centrés sur simulations ou/et cas réels venus des apports des participants
- Supervision et feed-back continus des intervenants afin de favoriser les apprentissages
- Recadrages de remise en conformité d’apprentissages si nécessaire
- Participation active et impliquante
Moyens pédagogiques
- Visio – Vidéoprojecteur – PPT + documents
- Paperboard – Modélisations entre apprenants
- Remise de support pédagogique
Programme de la formation
1 – Communication interpersonnelle et capacités de conduite d’entretien
- Bases neurologiques et gouvernances cérébrales
- Bases de la communication efficace – Ecoute et Postulats
- Synchronisations et postures de communicant
- Questionnement Méta-Modèle de la PNL et traitement des objections
2 – Conduite de stratégies de résolution ou d’objectifs à atteindre
- Etat Présent et stratégie de résolutions
- Etat Désiré et stratégie d’innovations
- SCORE de la PNL – Stratégie globale d’objectifs atteignables
3 – Gestion émotionnelle rapide in time du stress réflexe
- Quatre types d’émotions primaires du type impulsions réflexe
- Ancrages simples et mixages d’ancres
- Self remotivation
- Remotivation d’un collaborateur
Lieu et horaires
- La Mane, 9 Av. de Lagarde, 31130 Balma
- Matinée : 09h - 12h30 / Après-midi : 14h - 17h30
Téléchargements
Inscriptions
SOFT SKILLS NIVEAU 2
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SOFT SKILLS NIVEAU 3
WIN ADAPTATIVE
FACILITATION TALENT
Intégrez les compétences avancées de l’intelligence neuro-adaptative pour faciliter ...
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