2005 - 2011 - Maintenant... regarder devant

En 2005, l'Ecole PNL Carpe diem, sous la direction pédagogique de mon Mentor Maurice BRASHER, a animé de nombreuses promos : 3 de Master et le double de Prats. J'anime seul le Technicien, co-anime le Prat avec Maurice et me cantone au rôle de Trainer apprenant au Master.

La PNL occupe une large part de mon temps. De plus, je continue mon activité en entreprise en coachant de hauts responsables et des dirigeants de PME. Mon expérience se renforce tant sur le plan du coaching que pour celle de Trainer vers l'Enseignant PNL. Et pour finir, plusieurs fois dans l'année, j'anime toujours des séminaires de développement personnel à thèmes et je reçois également des particuliers et collaborateurs de l'entreprise (à titre privé) pour des séances de coaching (orientation futur) et des séances que je qualifie de coaching thérapeutique (orientation passé).

En 2002 je me forme à l'Ennéagramme puis, l'année suivante, à la Spirale Dynamique de Don BECK Et Stephen COWAN, successeurs du Dr GRAVES ainsi qu'à la Vision Intégrale de Ken WILBER en 2004. Mes pratiques de coach s'enrichissent.
Je deviens Enseignant PNL courant 2005. Merci à mon Mentor et ami Maurice.

Toujours responsable pédagogique des formations labellisées il prend en charge les Masters, je prends en main les Praticiens. Mon enthousiasme retrouvé depuis longtemps, nous formons un duo d'exception, chacun avec sa singullarité, jusqu'en 2011. Et les promos vont se succèder. En 2008 l'Ecole ajoute une formation supplémentaire à son actif : le Process Work d'Arnold MINDELL, connu pour son oeuvre immense sur les conflits dans le monde et chez les personnes (Conflits et communautés - Sitting in the fire).

2009 - La crise s'installe et avec elle une sensible baisse de régime. Pour autant l'Ecole maintient son rythme de formations mais avec un nombre moindre de stagiaires.
2011 - La distance et la situation économique nous poussent à mettre un terme à notre collaboration. Désormais je vais animer la totalité des formations avec mon équipe de personnes ressources fidèles à la philosophie PNL et à celle de Carpe diem. J'acolle donc le mot "team" au nom de Caarpe diem.

Aujourd'hui, ce sont plus de 75 promotions d'apprenants PNL qui se sont succédées dans l'Ecole Carpe diem-team.
Une équipe pédagogique experte est à votre service composée de moi-même en tant qu'Enseignant, de Franck en tant que Trainer, de Francis, Agnès, Nathalie, Alban, Marie-Claude, Jean-Michel. A tous nous formons le CADRE avec des valeurs de bienveillance, d'accueil et de réceptivité, de pertinence et de patience, de rythme et de méthode, de proximité, d'attachement à l'ensignement donné, de soutien, d'assistance, d'encouragements et de cadrage et de vérification et d'évaluation de la manière dont vous traitez les informations reçues.

La singularité de l'Ecole PNL Carpe diem repose sur deux piliers indissociables :
Le 1er - L'acquisition de la philosophie, outils de base, techniques et modèles de changement de la PNL et...
Le 2eme - Les transformations personnelles que vous obtenez en apprenant et en recevant les technqiues sur vous-mêmes lors de nos formations

Nous y sommes attentifs et vous ne repartez pas comme vous êtes arrivés.
Pour autant, nul n'est tenu à la moindre obligation, chacun est volontaire et maître de ses changements, transformations etévolutions.

Au bonheur de vous rencontrer et de vous accueillir pour l'aventure PNL.