1993 Naissance de Carpe diem

Le 02 Mai 1993 c'est le grand jour, le "D" Day!
Un an et demi auparavant je stoppe ma carrière de cadre co-dirigeant dans le secteur du tourisme. Parallélement à ma progression professionnelle je me suis intéressé depuis les années 80 aux apports du "New Age" tout droit venu des States. En 1992 Je suis formé aux techniques de management d'entreprise de l''époque, au "cerveau de Ned Hermann" (aujourd'hui DISC ou méthode Arc-en-ciel), à la sémantique générale, à la systémique, à l'analyse Transactionnelle et enfin, à la PNL niveau Praticien et mon Master est en cours... 

L'Univers conspirant favorablement à me faire atteindre mon objectif d'ouverture d'un cabinet de relation d'aide d'abord, de formations au management ensuite, l'ACRE m'arrive comme un cadeau attendu. Pour en bénéficier je dois ouvrir début Mai 93. De plus, j'ai l'objectif de devenir formateur aux techniques de la PNL car grâce à elle et à mes formateurs, j'ai progressé à pas de géant dans tous les domaines de ma vie. Mon enthousiasme est débordant. Et comment décrire mon Etat d'Esprit de Conquérant qui m'anime jour et nuit d'une flamme inextinguible ? Un conseiller d'alors m'avertit : "On ne fait pas vivre un cabinet avec des subventions!". Compte sur moi, ce ne sera pas le cas. 

Riche de mon expérience de formateur acquise dans mon boulot précédent, je décide de me lancer. Quleques jours plus tard lors d'un congrès, à une pause j'entends à côté demoi une personne qui en aver it une autre : "Ils cherchent des formateurs en communication chez EDF". (ERDF aujourd'hui). Instantanément j'ai un déclic, une certitude, une évidence. Le lendemain je me présentais au responsable du Centre de formation EDF des Amidonniers à Toulouse et 20 mn plus tard j'étais intégré dans l'équipe des formateurs. Si vous doutez des synchronicités, de cette conivence entre l'Univers et une personne déterminée sachant OU elle veut aller, vous vous privez douloureusement de la plus magnifique manière de fonctionner en tant qu'Être Humain. J'entame une carrière qui va durer 8 années dans la grande maison EDF de l'époque.