NEW SEMINARS A LA DEMANDE

MANAGEMENT INNOVANT
FAIRE D’UNE MENACE UNE RÉELLE OPPORTUNITÉ DÉVOLUTION
PRODUIT PAR UN PÔLE D’INTELLIGENCE COLLECTIVE…


PRODUIRE UTILE DANS LE TEMPS MINIMUM DE DEUX JOURNÉES

 

  • Une problématique récurrente, une incertitude, une contrainte, un risque si…, une réorganisation, un collectif d’intelligence à installer, une nécessaire adaptabilité, quelle nouvelle voie prendre? Etc…
  • Une équipe soigneusement dédiée pour ce travail
  • une méthode novatrice faisant appel à la gouvernance adaptative de la neurologie
  • Un investissement temps bref et un nouvel élan pour les hommes
  • Un esprit de conquête

 

Il est délicat de demander aux responsables et aux collaborateurs de se lancer dans une opération d’innovation quand tous sont mobilisés dans l’urgence, le multitâches, la performance par l’effort ou l’endurance bref, quand ils sont indisponibles.
Innover ne se fait pas aveuglément et lorsqu’on dispose d’un peu de temps pris sur l’activité courante.
Innover c’est d’abord positionner une intention ferme pour une finalité jamais encore envisagée (projet Hyperloop d’Elon MUSK). C’est ensuite prendre une décision tout aussi ferme d’engagement pour un résultat non encore connu mais qui mobilise l’enthousiasme du porteur de l’idée et qui se communique aux parties prenantes. Et pour ce faire l’ultime décision est à prendre intérieurement d’abandonner les habitudes et manières de raisonner déjà connues et rodées pour IMAGINER ce qui n’a jamais été encore vécu. Il s’agit donc, selon les neurosciences, de fonctionner sur une partie de notre cerveau encore mal utilisée, le préfrontal ou gouvernance adaptative et non plus sur la gouvernance automatique incapable de générer de nouvelles idées ou de nouveaux concepts.

Contactez-nous