Win Adaptative Position

17 avril 2018

Win Adaptative Position

SOFT SKILLS Niveau 2

INTEGREZ LES COMPETENCES COGNITIVES ET COMPORTEMENTALES ESSENTIELLES POUR OEUVRER EN COMPLEMENTARITE D’INTELLIGENCES OPERATIONNELLES DANS L’ORGANISATION GRÂCE AUX SOFT SKILLS CONTRIBUTIFS

PRATICIEN SOFT SKILLS

 

Qui est concerné ?

  • Employés, salariés, cadres en retour à l’emploi ou en réorientation ou désireux d’accéder à de plus grandes responsabilités dans l’entreprise
  • Cadres et cadres de proximité, collaborateurs, équipiers en besoin d’acquérir des capacités adaptatives
  • Responsables d’équipes et / ou de projets et de services
  • N +1 et N + 2 de l’entreprise et Dirigeant de PME / PMI

Vous reconnaissez-vous ?

  • Vous vous sentez limité dans la gestion de vos tâches quotidiennes
  • Vous vous sentez dépassé et vous devez obligatoirement vous remettre en question
  • Vous êtes en baisse de confiance et vous êtes en perte de motivation
  • Vous avez du mal à atteindre vos objectifs et ne recevez pas ou peu d’aide
  • Vous accumulez stress et désengagement car le sens des missions vous échappe
  • Vous vous ennuyez dans votre travail et en avez perdu le sens
  • Vous doutez de vous en pensant qu’un autre boulot changerait les choses
  • Vous souhaitez renforcer votre posture impliquée de manager participatif
  • Votre appartenance est forte et vous voulez développer de nouveaux potentiels
  • Vous voulez augmenter votre rémunération et/ou accéder à un poste supérieur
  • Vous ressentez le besoin de suivre le courant des évolutions internes actuelles
  • Et toutes autres situations limitantes du quotidien

NOTA :  Toute formation commence par le niveau 1. Pour accéder aux niveaux suivants il est obligatoire d’avoir été certifié dans les niveaux précédents

Le « PLUS » de la formation

 

Que ce soit au niveau de votre mission ou pour une mobilité interne,
ces compétences singulières confèrent un atout significatif pour être performant
dans l’aisance ou bien pour être nommé à un poste pour lequel vous serez bien plus performant
en intelligence d’interaction collaborative et comportementale dans le management
stratégique opérationnel et/ou d’organisation d’aujourd’hui et de demain.

Votre sens du collectif solidaire vous assurera des gains productifs et de temps très précieux

 

Prérequis

Vous devez être certifié niveau 1 TECHNICIEN SOFT SKILLS pour être admis au niveau 2
Un entretien pour  :

1. Clarifier l’état de votre avancée professionnelle à la suite du niveau 1
2. Débattre autour de votre nouvel objectif professionnel progressé et clarifier votre prochaine ambition à court et moyen terme afin d’évaluer votre besoin de poursuivre le cursus évolutif des soft skills par le niveau 2
3. De valider votre inscription ainsi que le temps à dédier à la formation et un critère de satisfaction  finale
4. De vérifier et de valider votre mode de prise en charge

Objectifs de la formation

  1. Redonner du sens par le recadrage de sens
  2. Renforcer l’appartenance en jouant sur une structure de logique
  3. Savoir créer des métaphores porteuses ou débloquantes
  4. Mener une négociation gagnant / gagnant entre différents partis opposés
  5. Intégrer le mode « orientation solution »
  6. Pouvoir créer une unité d’intelligences grâce à la vision globale d’un système
  7. Sortir de situations enfermées et redécider d’un nouveau process
  8. Initier les nouveautés envisageables et les prototyper


Programme de la formation

 

  1. Adaptation des intelligences 
    Découragement ou démotivation – Traitement par les niveaux de logique
    Collaborateur ou équipe – Valeurs et recadrages
    Fédération des intelligences – Métaphores
    Génie de l’orientation solution
  2. Boost de la performance du dispositif de mobilisation
    Stratégie opérationnelle – TOTE et ses 4 séquences

    Remise en état opérationnel d’une stratégie inaboutie
    Traitement des tensions – Négociation / médiation entre partis
  3. Issue des situations enfermées et lancement d’innovations nécessaires ou utiles
    Vision intégrale – Les Quadrants perceptuels – niveau 1
    Le « NOUS » et « NOUS ENSEMBLE »
    Projection sur une ligne de temps
    « Faire comme si » – Stratégie de prototypage

Méthode et moyens pédagogiques

Fondée sur le mode projet/apprentissages permanents :
• Concepts et partages en Grand Groupe
• Démonstrations des concepts et briefing/debriefing en Grand Groupe
• Trainings centrés sur simulations ou/et cas réels venus des apports des participants
• Supervision et feed-back continus des intervenants afin de favoriser les apprentissages
• Recadrages de remise en conformité d’apprentissages si nécessaire
• Participation active et impliquante

Moyens pédagogiques

• Visio – Vidéoprojecteur – PPT + documents
• Paperboard – Modélisations entre apprenants
• Remise de support pédagogique

Calendriers et tarifs

ANNEE 2022

Se reporter au calendrier et tarifs dans le niveau 1

Lieu et horaires


Salle 28
28 Rue de l’Europe 31850 MONTRABE
Local adapté pour les TH avec parking

Matinée : 09h00 – 12h30
Après-midi : 14h00 – 17h30

 

Téléchargements


Fiche formation SSK 2

Bulletin d’inscription

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