Overview SOTFT SKILLS

17 avril 2018

Overview SOTFT SKILLS

Carpe diem est en cours de validation CPF au RSCH

Prochainement, un parcours vous sera proposé sur la thématique des soft skills (outils doux) indispensables dorénavant pour vous singulariser, vous valoriser et vous distinguer ultimement dans l’entreprise au-delà de vos expertises métier.

Les thématiques enseignées seront toutes d’ordre managérial innovant, comportements adaptatifs et créatifs, fédération des intelligences en collectif et transition organisationnelle.

Le monde V I C A (Volatil – Incertain – Complexe – Ambigu) fait émerger de nouvelles exigences transformationnelles sur tous les plans des organisations : la vision et l’organisation du travail, le leadership, le management, la fédération des intelligences, la transversalité, l’entente collective, l’adaptabilité et la curiosité innovante, la performance et les gains de temps, les humains à leurs tâches et les nouvelles compétences et postures pour y faire face.
L’entreprise a maintenant pris conscience de l’importance et de l’impact des soft skills dans la conduite de la transition durant la seconde décennie du siècle. Le futur est en marche et l’on peut dire qu’il est déjà la cause de l’agitation actuelle. La nouvelle version du monde du travail est en train de se créer et vous y participez déjà.

Les formations aux soft skills répondent à ces exigences par une progression dans l’acquisition des compétences neurologiques adaptatives :
1/Depuis le stade égocentrique (l’individu dans son propre fonctionnement humain logique, rationnel, émotionnel et imaginatif) en passant par
2/ Le stade ethnocentrique (l’individu depuis son stade grégaire jusqu’à l’esprit d’équipe collaboratif, impliqué et responsable dans son environnement) et
3/ Pour atteindre le niveau mondécentrique (l’individu doté d’une vision d’inclusion et d’appartenance à un système global dont il réalise le fonctionnement et l’importance de son propre rôle dans ce système).

Formations aux SOFT SKILLS (lien à venir)